750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & Partage
Newsletter
Publicité
Saveurs & Partage
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60
4 août 2013

Roulés d'aubergine à la feta

Que ceux qui aiment l'aubergine, lèvent la main ! perso, je l'apprécie quelque soit sa recette et aujourd'hui je vous propose une petite recette simple et rapide qui se mange sur le pouce.

Essayez de prendre 1 aubergine aussi droite que possible...




il vous faut pour cela :

1 belle aubergine
150 gr de feta*
3 branches de basilic frais
5 c à s d'huile d'olive
du piment d'Espelette
sel et poivre

Ajout perso :
2 c à s de crème fraiche qui apporte de l'onctuosité. Vous pouvez également ajouter du zeste de citron pour donner du peps voire même mélanger de la menthe au basilic mais là évitez le citron, il sera de trop !

Dans 1 bol, émiettez la feta, salez, poivrez, ajoutez le piment d'Espelette, l'huile et la crème si vous en mettez et enfin le basilic fraichement ciselé. Mélangez bien le tout. Réservez au frais pendant la cuisson des aubergines.

Coupez l'aubergine en fines lamelles ou passez la à la mandoline puis poêlez ds un peu d'huile pour les faire dorer.

Perso, j'ai huilé 1 plat allant au four, puis j'ai disposé les tranches d'aubergine et je les ai badigeonné d'huile, sel et poivre et hop au four pour 5 min.

Laissez refroidir les tranches d'aubergine ensuite les garnir d'1 c à s de fromage et maintenez le roulé avec 1 pic.
A servir avec de la salade.

Idée de la rédaction : servez vous de branche de romarin à défaut de pic...



Photos Taous/ Recette tirée d'un magazine (télé star avril 2010).
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Yaatek saha Oum yacine
O
une très belle assiette!! yaatik saha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
T
Merci mesdames
B
un délice
M
Je leve le doigt     lol coupable aussi  !!! J'aime l idée ! Merci taous. Bonne fin de Ramdan
Publicité